Congrès Woodchem 2011 : les écomatériaux issus de la chimie du bois

Woodchem 2011

Colloque international WOODCHEM®  édition 2011 : Préparation de l’après-pétrole
Conférence internationale ayant lieu les 1er et 2 décembre à Strasbourg : les dernières avancées de la chimie du bois comme alternative au pétrole 

L’Ecole de Chimie des Polymères et Matériaux accueillera dans ses locaux à Strasbourg la conférence internationale Woodchem® durant deux jours (les 1er et 2 décembre 2011). Ce colloque portera sur la chimie issue du bois.

Organisé par le Pôle Fibres, pôle de compétitivité implanté à Epinal, cet événement est une occasion idéale pour mobiliser des acteurs majeurs de la recherche académique et de l’industrie afin d’avancer la réflexion sur les nouveaux matériaux issus de cette chimie verte.

Le but de la conférence est de dresser un bilan sur les avancées de la chimie verte pour la création de nouveaux matériaux : isolants, colles, résines,  etc.  La chimie issue du bois est une alternative à la pétrochimie. Elle fait appel à une ressource renouvelable, riche et bien gérée dans nos régions. En outre elle n’est pas en concurrence avec l’alimentaire.

Pour s’inscrire à la Conférence, contactez :

Agnès SZABO
Tel. 03 29 29 61 89
agnes.szabo@polefibres.fr

Contact Presse :

Béatrice FAUROUX
Tel. 06 03 20 64 76
beatrice.fauroux@gmail.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires