Stage développement personnel: Retrouver son enfant intérieur!

Stage les couleurs de la vie

Notre saison débute avec un premier stage de développement personnel: « Retrouver son Enfant Intérieur » les 13 et 14 octobre à Strasbourg.

L’Enfant Intérieur est la partie candide et apprenante de notre personnalité. Des parents responsables et bienveillants, et d’autres personnes référents conscientes lui apportent les briques d’une construction solide.  Mais parfois, il est malmené, devient l’otage de conflits, est chargé des traumatismes ou de la frustration de plusieurs générations. L’enfant intérieur assimile alors les échecs et les douleurs comme autant de points de passage obligés de la vie en portant un mal-être dont il ne connait pas l’origine.  En recontactant son Enfant Intérieur, le participant trouvera un cheminement de vie en accord avec ses projets. Des scènes permettront aux participant(e)s de (re)visiter les moments de vie douloureux, dans l’écoute et la bienveillance: contes d’enfants, chants, contact avec une peluche, rapport à une poupée de chiffon. Il leur sera proposé un espace pour identifier, commenter et remercier les carapaces créées par l’Enfant Intérieur, puis de reconstruire à partir d’un rituel d’intronisation dans la vie.

Ce stage est proposé par Jean-Marie Wilhelm. Séduit par les bienfaits du développement personnel, il s’est formé en dix ans à des pratiques diverses et complémentaires, telles que les rituels de passage, la notion de sacré, les accords toltèques, les procédures de pardon, la communication non violente, les processus de naissance…

Pour le contacter: 06 74 25 43 37 ou par notre site web Les couleurs de la vie est une jeune association Alsacienne à but non lucratif, dédiée au développement personnel. Nous organisons à Strasbourg, Colmar et Mulhouse des conférences, ateliers,  stages offrant des clés pour une meilleure connaissance et estime de soi. Vous trouverez le programme complet de cette nouvelle saison 2012/2013 sur notre site.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires