Jean-Jacques Crèvecoeur en Alsace

Conférences en Alsace

Jean-Jacques Crèvecoeur donnera deux conférences en Alsace : la première à Mulhouse le jeudi 22 novembre 2012, la seconde à Strasbourg le vendredi 23 novembre, sur le thème « l’alchimie au quotidien ».

Voici comment il décrit ses interventions :

« D’après la tradition, l’alchimie poursuivait trois objectifs : transmuter les métaux vils en or, guérir les maladies (par la Panacée) et prolonger la vie humaine (par l’élixir d’immortalité). Qu’il s’agisse d’un mythe ou d’une réalité, cette démarche dont l’origine se perd dans la nuit des temps a inspiré le grand psychanalyste Carl Gustav Jung dès le début des années 1920.

Alors que le judéo-christianisme nous pousse à nous élever, à nous purifier et à nous distancier des vibrations lourdes de la matière et du corps, la démarche alchimique, au contraire, nous invite à plonger dans nos ombres pour retrouver l’or et la lumière de notre conscience. Au cours de cette conférence passionnante, Jean-Jacques Crèvecœur nous indiquera comment nous pouvons, concrètement, transmuter le plomb de nos blessures, de nos blocages et de nos défauts en or lumineux et en énergie vitale ! »

Visitez le site www.lescouleursdelavie.org pour en savoir davantage et vous inscrire à ces conférences.

L’association Les Couleurs de la Vie propose des conférences, des ateliers, des stages et du coaching à Mulhouse, Colmar et Strasbourg. Prochains invités : Thomas d’Ansembourg, Guy Corneau, Maud Séjournant, etc…

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires