Maladie d’Alzheimer : l’accueil de jour de Rouffach ouvre deux jours de plus par semaine

Accueil de jour Alzheimer à Rouffach

Ouverte depuis juin 2012 à Rouffach, la nouvelle structure de l’association APAMAD accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Apporter du soutien à 24 personnes supplémentaires et à leurs familles

Chaque jour, le personnel de l’accueil de jour, composé d’une animatrice, d’une aide soignante, d’une infirmière et d’une aide médico-psychologique, accompagne des bénéficiaires et leurs proches dans leur combat contre la maladie.

Maintenir des relations sociales, recevoir des conseils, retrouver du courage… les personnes touchées de près ou de loin par la maladie d’Alzheimer ne doivent pas rester seules, c’est pourquoi les professionnels et bénévoles d’APAMAD, association spécialisée dans le soutien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, consacrent du temps à ceux qui en ont besoin.

La demande étant grandissante, le centre a décidé d’ouvrir ses portes deux jours supplémentaires chaque semaine. L’accueil de jour de Rouffach est désormais ouvert du lundi au vendredi depuis janvier 2013.

Il est alors possible pour l’équipe de l’association de fournir un travail de qualité supérieure et d’apporter ainsi des solutions à un maximum de familles dans le Haut-Rhin. En ouvrant deux journées supplémentaires, l’accueil de jour pourra prendre en charge 24 nouvelles personnes et apporter du soutien à leurs familles.

Pourquoi faire appel à une structure spécialisée ?

Un accueil de jour comme celui de Rouffach permet aux familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de confier leur proche au moins un jour par semaine à des professionnels dans le but de bénéficier d’un répit légitime tout en restant serein.

La structure est parfaitement adaptée aux personnes malades ou qui présentent des troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer. Elles sont encadrées par des professionnels qui stimulent leurs capacités et qui favorisent le contact avec les autres. L’objectif est aussi de permettre aux malades de vivre chez eux le plus longtemps possible dans de bonnes conditions.

APAMAD propose plusieurs accueils de jour dans le Haut-Rhin : Mulhouse, Saint-Louis, Colmar, Thann, Cernay ou encore Oderen.

APAMAD – Accueil de jour de Rouffach :
03 89 49 08 37

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires