Une résidence senior à Sélestat

Résidence Bien-Etre de Sélestat

La Résidence Bien-Etre de Sélestat est une résidence pour seniors située entre le domicile actuel et la maison de retraite. Elle permet aux personnes âgées d’être indépendantes et accompagnées en fonction de leurs besoins.

Rester à domicile le plus longtemps possible

Le concept de la Résidence Bien-Etre de Sélestat est de permettre aux personnes âgées et / ou handicapées de rester le plus longtemps possible à domicile. Cependant cela n’est pas toujours possible dans leur domicile « actuel ». En effet, le logement n’est pas adapté à la perte de mobilité et elles ne parviennent plus à exécuter seules toutes les tâches du quotidien. Cependant ces personnes sont encore « trop » autonomes pour entrer en maison de retraite.

La société Quiételle a donc construit des résidences adaptées pour les seniors. Les personnes âgées vivent dans un appartement (ou studio) préadapté à la perte de mobilité tout en recevant de l’aide si besoin. Les seniors vivent donc dans leur propre logement (ainsi les couples peuvent rester ensemble et de ne pas être séparés). Lorsqu’ils ont besoin d’aide pour leur ménage, leur linge ou leurs repas, ils peuvent faire appel aux auxiliaires de vie de la résidence.

La Résidence Bien-Etre de Sélestat propose en effet des services de maintien à domicile à la carte : préparation de repas, aide aux tâches ménagères, blanchisserie, … Les résidents profitent en outre de la présence au quotidien d’un personnel qualifié et attentif (gouvernante, concierge et auxiliaires de vie).

Des logements pour personnes âgées

Les résidents profitent donc du personnel et des services à domicile mais surtout d’un logement adapté. Les appartements de la résidence senior de Sélestat ont été conçus spécialement par des professionnels bien informés des problématiques liées à l’avancée en âge. Tous les logements de la résidence sont aménagés pour faciliter le quotidien des personnes âgées : aucun obstacle ne vient gêner la circulation de l’entrée de la bâtisse aux appartements, les salles de bain sont équipées d’une douche à l’italienne, …
Chaque logement est par ailleurs doté d’un système de téléalarme permettant aux résidents de contacter si besoin l’équipe de la résidence.

Deux types de logements sont disponibles à la location : les appartements préadaptés à la perte de mobilité et les chambres de l’appartement protégés. Alors que les premiers s’adressent aux personnes autonomes ou semi-indépendantes, les seconds sont destinés aux personnes ayant besoin d’être accompagnées en permanence.

Le confort et la sécurité de chacun est primordiale au sein de la Résidence Bien-Etre de Sélestat.

En savoir plus : www.residence-bien-etre-selestat.com

Résidence Bien-Etre de Sélestat
Place de la Gare
5-7 rue Jean Meyer
67600 Sélestat
Tél : +33 (0)3 90 56 31 13

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires