En savoir plus sur la vie en résidence senior

Résidence senior à Mulhouse

Avec une population séniore en perpétuelle augmentation, de nouvelles structures se sont développées pour répondre à leurs besoins, à l’instar des résidences seniors.

Développement du marché des résidences seniors

Avec le vieillissement de la population, le marché des logements pour personnes âgées s’est fortement développé. En effet selon les estimations de l’INSEE, la population de plus de 60 ans aura augmenté de 40 % d’ici l’année 2030, sans compter une espérance de vie qui continue de s’allonger.

Beaucoup de seniors préfèrent rester dans leur propre logement, mais beaucoup sont intéressées par des logements pour seniors (plus petits, adaptés à la perte de mobilité, avec services, …).

Différents points ont desservi ce type de logements. Les personnes susceptibles d’être intéressées par le concept ne connaissaient pas son existence et d’autres en avaient une mauvaise image. En effet, beaucoup de personnes âgées pensent que les résidences seniors sont une autre appellation pour les maisons de retraite ou bien qu’elles sont très chères, avec des services obligatoires.

Ce secteur concerne beaucoup les jeunes seniors qui achètent leur logement. Ils achètent souvent en couple et ils souhaitent vivre dans un cadre sécurisé, avec services et convivial. Les seniors de plus de 70 ans sont également très intéressés par les résidences seniors car ils bénéficient du coup d’un accompagnement adapté et / ou parce qu’ils sont seuls.

Ces logements leur permettent de retrouver et / ou de conserver une vie sociale et de profiter de services à la carte dans un environnement sécurisé.

Un secteur intéressant pour les investisseurs

Les résidences seniors représentent un investissement intéressant car cela permet de :

  • Bénéficier d’avantages fiscaux et de réduction d’impôts (immobilier neuf, location meublée, régime défiscalisation LMNP),
  • Assurer sa retraiter et constituer un patrimoine,
  • Profiter de la présence d’un gestionnaire qui s’occupe de la gestion locative (bail, loyers, …), et donc d’avoir la garantie de percevoir un loyer chaque mois,
  • Miser sur un marché porteur puisque les seniors représentent plus de 15% de la population.

Exemple de résidence senior

La Résidence Quiételle de Mulhouse est une résidence senior en construction, idéale pour les investisseurs, mais aussi pour les seniors qui souhaitent vivre dans un environnement adapté et pensé pour les personnes âgées.

Cette résidence proposera 4 services d’aide à domicile (donc éligible pour le régime défiscalisation LMNP) et elle sera gérée par la société Quiételle qui gère déjà d’autres résidences présentant de bonnes statistiques au niveau du remplissage (avec des listes d’attente).

Découvrir la Résidence Quiételle de Mulhouse

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires