CCI de Mulhouse : un soutien pour les entreprises alsaciennes

La CCI de Mulhouse est un établissement public dont l’objectif est d’assurer le développement économique de la région Sud Alsace, en accompagnant et en conseillant les entreprises de la région dans leur développement.

Les aspirations de la CCI Sud Alsace

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mulhouse (CCI Sud Alsace Mulhouse)  a principalement 4 missions, qui s’inscrivent dans le développement de la richesse économique de l’Alsace : accompagner, défendre, aménager le territoire et former.

Accompagner :

Elle accompagne au quotidien les entrepreneurs de la région Sud Alsace dans la création et le développement de leurs entreprises, pour les aider à réussir et à faire prospérer leurs affaires. Sont concernés par ce suivi les commerçants, les industriels, les professionnels du tourisme et de la restauration, ainsi que les créateurs d’entreprise.

Défendre :

La Chambre de Commerce et d’Industrie défend les intérêts des entreprises lorsque celles-ci rencontrent des problèmes financiers ou juridiques. Elle a aussi un rôle de représentation auprès des administrations, des organismes ou des collectivités.

Aménager le territoire :

La CCI Sud Alsace participe à l’aménagement du territoire, par le biais du développement des moyens de transport pour en favoriser l’accessibilité. Elle a aussi pour vocation de favoriser les relations entre les différentes entreprises du secteur.

La CCI participe également au projet de construction d’un centre d’affaires à l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour permettre aux professionnels de la région de se rencontrer.

Former :

La CCI de Mulhouse place la formation des jeunes, des salariés et des dirigeants d’entreprise comme l’une de ses priorités. Elle propose de nombreuses solutions destinée à renforcer les compétences des entreprises du Sud Alsace. : le Gifop et le Cahr Formation, l’Ecole des Managers, l’Orientoscope, …

Tous les ans, plus de 3 000 personnes sont formées grâce à ces établissements.

La formation : une priorité pour la CCI de Mulhouse

Formation, orientation, recherche de stage ou d’alternance, la CCI de Mulhouse propose aux jeunes et aux salariés qui le souhaitent des outils pour leur permettre de renforcer leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles.

Des formations pour les étudiants

Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Sud Alsace (CFA) propose des formations en alternance.

Ces formations accessibles aux étudiants de 18 à 26 ans d’un niveau bac +2 à bac +5 leur permettent d’allier des compétences théoriques à la pratique du métier choisi sur le terrain. Le jeune apprenti bénéficiera alors d’un contrat à durée déterminée qui lui donnera droit à un salaire, tout en préparant un diplôme.

En savoir plus : http://cfa.mulhouse.cci.fr/

Des formations pour le dirigeant et le personnel de l’entreprise

Le GIFOP Formation est un centre de formation situé à Mulhouse. Il forme chaque année plus de 3 500 salariés et dirigeants en leur proposant 350 formations dans des domaines très variés : comptabilité, manutention, vente, gestion, finances, marketing…

En savoir plus : www.gifop-formation.fr

Une « base immobilier d’entreprise » pour s’implanter en Alsace

La CCI de Mulhouse a à cœur d’aider les entrepreneurs à s’implanter dans la région du Sud Alsace, territoire situé au cœur de l’Europe possédant de nombreux atouts. La région offre un réseau de transports en commun déjà bien développé et présente un haut niveau de formation, grâce aux établissements cités ci-dessus.
Le Sud Alsace est donc un endroit stratégique d’implantation, disposant d’un bon niveau de compétences et de recherche.

Afin de permettre aux entreprises qui le souhaitent de venir s’installer en Alsace, la CCI Sud Alsace de Mulhouse propose une série d’offres pour louer et / ou vendre des bureaux, des locaux commerciaux, des fonds de commerce, des locaux industriels et artisanaux ou des terrains en zone d’activité. Ces offres constituent la « base immobilier d’entreprise » mise à la disposition des intéressés.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires