Les boutiques de lingerie en Alsace

Magasin Lingerie SIPP à Wittenheim

Si Jane Birkin nous chante « les dessous chics, c’est de ne rien dévoiler du tout », la lingerie c’est bien plus que cela. Car si la lingerie est quelque chose d’intime qu’on ne montre pas forcément, elle peut aussi être une véritable arme de séduction massive et en dévoiler un bout n’est pas forcément tabou.
La femme aime généralement passer du temps à choisir sa lingerie. Mais en Alsace, où peut-elle se rendre pour trouver le soutien-gorge qui lui fera le plus jolie décolleté, la nuisette la plus sexy ou le pyjama le plus confortable ?

Les grands noms de la lingerie dans les grands magasins ou les boutiques multi-marques

A Strasbourg, les grands magasins comme Le Printemps ou les Galeries Lafayette proposent un large choix de lingerie de grandes marques, comme Aubade, Lejaby, Chantal Thomass,  ainsi que toutes les catégories de produits : lingerie de jour, lingerie de nuit, homewear, maillots de bain…
Dans le Haut-Rhin, en revanche, depuis la fermeture du Globe à Mulhouse, on n’a plus de grands magasins de ce type avec de grands rayons de lingerie de toutes marques. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, certaines magasins comme Grodwohl Ligne’S à Mulhouse et Colmar ou la Lingerie SIPP avec ses 4 boutiques (Wittenheim, Logelbach, Colmar Houssen et Sélestat) ne peuvent que s’en réjouir. Vous serez accueillis dans ces magasins par de véritables spécialistes de la lingerie, disponibles pour vous guider dans votre achat et y trouverez un large choix de produits, pour les femmes comme pour les hommes, dans les plus grandes marques (Antigel, Antinéa,  Aubade, Chantal Thomass,  Chantelle, Prima Donna, Simone Pérèle, HOM, Eden Park, Calida…).

Pour celles qui aiment particulièrement les univers cosy, L’Audace en plein centre ville à Mulhouse est une petite boutique toute coquette où Aubade, DIM, Jolidon et Wonderbra vous font de l’œil dès la vitrine. A Strasbourg, rendez-vous chez Alice Lange, vous y trouverez les marques comme ERES, Lise Charmel ou La Perla et serez sans aucun doute séduite par cette charmante boutique au style boudoir.

Les boutiques franchisées

Si les femmes sont généralement adeptes de jolie lingerie, il faut avouer que ça peut représenter un sacré budget et tout le monde ne peut peut-être pas s’offrir le luxe de se payer de la lingerie de grandes marques. En Alsace, comme partout en France d’ailleurs, on ne manque pas de chaînes de magasins spécialisées dans la lingerie féminine où les prix sont quelque peu plus abordables.
Généralement situés en centre-ville ou dans les galeries marchandes des centres commerciaux, ETAM Lingerie dispose de plusieurs magasins à Mulhouse, Colmar et Strasbourg. ETAM Lingerie propose une gamme de lingerie plutôt jeune, une adresse où mères et filles y trouvent toujours leur bonheur. Si vous préférez un style de lingerie un peu plus fine et sexy, les magasins comme Darjeeling ou RougeGorge répondront à vos attentes.
Que ce soit chez ETAM Lingerie, Darjeeling ou RougeGorge, les produits sont exclusivement féminins (Messieurs, ce n’est pas ici que vous trouverez vos plus beaux boxers !), propres à chaque enseigne (pas de multi-marques) et à des prix moyens de gamme. Certes votre soutien-gorge ne sera pas griffé, mais il y a quand même largement de quoi se faire plaisir et ce à moindre coût.

Source Image: Lingerie SIPP Wittenheim

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires