Trois adresses à connaître pour découvrir toutes les splendeurs de l’Alsace !

Hôtel La Villa K - Saint-Louis

L’Alsace est une région qui vous est encore inconnue et vous prévoyez venir y découvrir toutes ses richesses mais ne savez pas où séjourner ? Nous vous proposons de vous guider en vous présentant 3 étapes de charme, hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes à découvrir, (re)découvrir et connaître absolument, pour traverser l’Alsace du Nord au Sud.

1ère étape : Strasbourg et son hôtel Le Bouclier d’Or

Est-ce encore bien nécessaire de vous vanter tous les charmes et toutes les richesses de Strasbourg, capitale alsacienne ? Venir en Alsace sans voir Strasbourg serait un peu comme aller à Paris et ignorer la Tour Eiffel, non ?
Pour cette première étape incontournable en Alsace, nous avons sélectionné pour vous l’hôtel Le Bouclier d’Or, magnifique adresse au sein de la Petite France, quartier historique sans doute le plus typique, idéalement placé pour partir à la découverte de la belle Strasbourg. Le Bouclier d’Or est le lieu de séjour idéal  pour une immersion immédiate au cœur de l’Alsace : par son emplacement d’une part mais aussi par sa décoration et son style architectural. Vous serez accueilli dans une grande demeure bourgeoise rénovée avec goût et finesse et pourrez séjourner dans de spacieuses chambres à la décoration alsacienne : poutres apparentes, meubles anciens chinés, armoires Renaissance, décoration et objets alsaciens traditionnels… tout est prévu pour vous plonger dans une ambiance douce et raffinée pour un séjour privilégié.

Hôtel Le Bouclier d'Or - Strasbourg

Hôtel Le Bouclier d’Or à Strasbourg

2ème étape : Gîtes et Chambres d’hôtes à La Cerisaie dans le centre de l’Alsace

Après la ville, direction la campagne ! Faisons une halte à La Cerisaie à Breitenbach dans le centre de l’Alsace, à proximité de la célèbre Route des Vins. Autre ambiance, autre décor, autre formule, ici ce n’est pas un hôtel mais des gîtes et chambres d’hôtes. La Cerisaie, nichée dans la montagne alsacienne, est certes un peu excentrée mais reste malgré tout très bien située pour vous permettre de rayonner partout en Alsace. Vous y trouverez un cadre idyllique, en pleine nature, entre ruisseaux et forêt privative, ainsi qu’un splendide parc où vous pourrez admirer daims, lamas et plus atypiques… des kangourous ! La Cerisaie est l’endroit parfait pour se ressourcer et faire le plein d’air pur.

La Cerisaie

Gîtes et Chambres d’hôtes à La Cerisaie à Breitenbach

A La Cerisaie, on apprécie le confort des grandes chambres lumineuses, soigneusement décorées, à la propreté irréprochable, on se régale des délicieuses confitures et du succulent miel fait maison proposés au petit-déjeuner et on savoure les immanquables spécialités alsaciennes préparées avec talent par la maîtresse de maison. Car, La Cerisaie, ce n’est pas qu’une étape où se loger mais c’est aussi et avant tout un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité avec Astrid et Robert, propriétaires des lieux. On y vient et on y retourne parce que l’on aime particulièrement la chaleur de leur accueil.

3ème étape : La Villa K, un hôtel spa à la frontière Suisse

Tout au Sud de l’Alsace, à proximité de la frontière Suisse, notre coup de cœur s’appelle La Villa K, hôtel de charme et de caractère récemment rénové offrant de spacieuses chambres tout confort à la déco design et épurée.
La Villa K est très appréciée pour son style contemporain, son bar à vins et à cocktails ouverts 7j/7 et surtout pour son exceptionnel spa. Au spa de La Villa K, vous pourrez profiter de moments de détente et de bien-être inoubliables : quoi de plus reposant que de se prélasser dans un sauna, un hammam ou un jacuzzi ? Quoi de plus agréable que de se faire chouchouter lors d’une séance de massage ou autres soins du corps ?
La Villa K, à deux pas de l’aéroport Bâle-Mulhouse, est une adresse pour finir (ou commencer) son séjour en Alsace en toute beauté !

Hôtel La Villa K - Saint-Louis

Hötel La Villa K à Saint-Louis

 

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires