Pulversheim : un procédé innovant pour refroidir et conserver les aliments

Refroidissement aliments ERGOvac

Implantée à Pulversheim, l’entreprise industrielle ERGOvac™ a créé NATfresh Process®, un procédé 100% naturel mais révolutionnaire qui permet de refroidir rapidement les aliments frais et d’augmenter leur durée de vie.  

Une méthode innovante

Grâce à l’alliance du froid et du vide, NATfresh Process® offre une préréfrigératon en 20 minutes des produits frais. Le procédé consomme peu d’énergie. « Le refroidissement rapide à cœur des produits » est l’élément incontournable qui rend viable ce projet, commente Philippe Vitel, le créateur de cette technologie. Son invention s’appuie sur un phénomène naturel très courant : l’eau s’évapore à une température faible lorsque la pression atmosphérique est basse.

Après dix années d’études et de mises au point, ainsi que de nombreuses copies de son projet à l’étranger, le procédé NATfresh est né et est aujourd’hui accessible à toutes les industries.

Les machines de refroidissement de ERGOvac™

ERGOvac™ dispose de trois gammes de machines de refroidissement de produits frais : standard, mobile et sur-mesure. Ces machines industrielles agissent également sur la conservation longue durée des aliments (fruits, légumes, poissons, viandes) et des fleurs fraîchement coupées.

Le procédé offre aux aliments une durée de vie trois fois plus longue que lors d’une conservation lambda, sans altérer les propriétés des produits alimentaires.

ergovac-logo

Découvrir le procédé : www.ergovac.fr

ERGOvac
2 Aire de la Thur
F-68840 PULVERSHEIM

Tél. +33(0)3 89 83 67 00

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires