Apprendre les langues tout au long de sa vie, c’est possible !

apprendre une langue

Allemand, anglais, espagnol, russe, chinois… vous avez le plus souvent expérimenté ces langues au collègue et au lycée, mais dès votre entrée dans la vie active, vous n’avez plus forcément eu l’occasion de pratiquer les langues étrangères. Or aujourd’hui, pour décrocher un nouveau job ou accompagner votre entreprise dans la mise en place de nouveaux services à l’étranger, vous avez besoin de développer vos compétences dans une langue donnée. Voici quelques astuces pour y parvenir rapidement.

Apprendre seul grâce à Internet

Avez-vous déjà recherché des vidéos pour apprendre les langues sur Internet ? Les sites comme YouTube regorgent de vidéos intéressantes pour apprendre toutes les langues que l’on désire ! Un moyen simple et gratuit de reprendre les bases de l’anglais, de se réconcilier avec l’allemand, ou encore de découvrir le japonais ! De niveau débutant à confirmé, vous aurez accès à du vocabulaire, des tournures de phrases et à toutes les autres informations dont vous aurez besoin pour maitriser une langue sur le bout des doigts. N’oubliez pas de vous munir d’un petit calepin dans lequel vous écrirez tout votre vocabulaire. Vous pouvez également combiner les vidéos à des applications sur votre smartphone, de quoi vous permettre d’apprendre à tout moment (transports en commun, salle d’attente…). Après quelques cours, lancez-vous en lisant un livre simple dans la langue que vous étudiez.

Apprendre plus vite grâce à l’hypnose !

Une méthode moins classique consiste à apprendre la langue de votre choix sous hypnose. Seriez-vous prêt à vous lancer ? Nombreuses sont les personnes satisfaites des résultats obtenus ! L’hypnose fonctionne sur tout le monde, à la différence que certaines personnes auront besoin d’un peu plus de temps pour obtenir des résultats. En effet, être parfaitement détendu dans une telle situation n’est pas évident pour tout le monde. Rassurez-vous, il existe des vidéos en ligne qui vous permettent d’apprendre des langues tranquillement chez vous.

Plus motivant : se faire accompagner

Le plus difficile, lorsque l’on essaie d’apprendre seul une langue, est de rester motiver, surtout si on a tendance à travailler après une longue journée au bureau. Se faire accompagner par un professionnel, à travers une formation continue par exemple, reste le meilleur moyen de ne pas abandonner. Notre conseil : si vous optez pour une formation, essayez de vous lancer dans l’aventure à plusieurs, entre amis ou entre collègues ! En savoir plus

Crédit photo : commons.wikimedia.org

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires