A la recherche d’un outil d’analyse innovant ? Découvrez Qlik Sense !

Qlik Sense, analyse et visualisation de données

Qlik Sense est un outil d’analyse de données innovant : intuitif, il est conçu pour être utilisé par de nombreux utilisateurs, même ceux qui sont habituellement le moins à l’aise avec les outils de Business Intelligence.

Qlik Sense, analyse et visualisation de données

Qlik Sense, outil d’analyse et de visualisation de données

Quelles données ?

Cette application de data discovery et de visualisation de données permet d’analyser les informations de son choix en temps réel. Il convient parfaitement à vos analyses marketing en vous permettant de visualiser, par exemple :

  • La perte ou l’accroissement d’abonnés à votre site internet
  • Vos ventes par catégories de produits
  • Vos ventes par pays en fonction des années
  • Vos rendements sur les actifs

Si vos données d’analyse ont été précédemment stockées dans des fichiers Excel, Qlik Sense vous permet de les importer par simple glisser-déposer, afin de les intégrer à vos expertises. Ainsi, aucune donnée n’est perdue et vous bénéficiez d’une analyse fine dans le temps.

 

Qlik Sense : pour qui ?

L’ergonomie de Qlik Sense en fait un outil intuitif manipulable par tous les profils, que vous soyez novice ou expert. Pour ceux qui n’ont jamais manipulé ce type de logiciels, Qlik Sense vous guidera en mettant en évidence les associations entre les données lorsque vous saisirez des mots-clés.  Ainsi, l’analyste est efficacement accompagné, et l’analyse des données ne nécessite aucune connaissance préalable. Le fonctionnement même du logiciel est aisé : agencement des données par glisser-déposer, agrégation des données au sein de bibliothèques permettant de les réutiliser,  constitution d’applications plus ou moins complexes grâce à un processus progressif de création.

 

La visualisation des données grâce à Qlik Sense

Outre l’aisance dans l’analyse de données, Qlik Sense facilite également la visualisation et la transmission de ces dernières, grâce à la personnalisation de vos tableaux de bords et rapports. La personnalisation permet de mettre en lumière uniquement les données qui vous paraissent essentielles, en les adaptant au mieux à vos besoins.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site et découvrez l’outil Qlik Sense en vidéo.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires