Pourquoi faire construire en zone frontalière ?

maison a construire

Quels sont les atouts du Sud Alsace ? Pourquoi construire dans cette région transfrontalière ? Vous verrez à la lecture de cet article que c’est un très bon investissement de faire construire dans la zone tri-nationale entre France, Suisse et Allemagne.

Des secteurs bien représentés

Les PME, la chimie, la pharmaceutique, l’aviation constituent les atouts majeurs d’une région urbaine qui sait également se mettre en valeur dans les domaines du design, de l’architecture, des arts, de la culture et la nature environnante.

L’industrie chimique bâloise a su se positionner avec succès dans les biotechnologies.

Les secteurs de l’industrie et des services sont solidement représentés sur les territoires français et allemands, tout en étant étroitement liés aux économies suisses.

Un bassin d’emploi très attractif

Le Sud Alsace est aussi un environnement économique attrayant disposant d’excellents arguments en tant que bassin d’emplois : sa localisation dans une région frontalière tri nationale, une bonne offre de transports (EuroAiport, autoroutes françaises, allemandes et suisses, gares ferroviaires, réseaux de bus, tramways…).

maison a construire

Modèle de maison à construire by Maisons Eden (Lorada)

Un beau cadre de vie

S’ajoutent à cela des atouts indéniables tels que la diversité des paysages et un environnement naturel omniprésent comme la forêt de la Hardt, la réserve naturelle de la petite Camargue, le Rhin.

Le niveau d’éducation, la qualité de vie et l’offre culturelle s’avèrent précieux pour attirer à la fois familles, retraités, jeunes actifs et entreprises.

acheter appartement neuf saint louis

Une nouvelle résidence à Saint-Louis, à 10 minutes de Bâle, pour ceux qui préfèrent acheter un appartement

La tri-nationalité et ses atouts

Les conditions de chaque pays (législation, fiscalité, droit du travail, etc.) génèrent en un même espace géographique des sites économiques aux caractères très variés.

La zone tri-nationale ne cesse de s’agrandir d’année en année grâce au bassin économique et démographique prospère générant une forte demande de logements.

Des perspectives avantageuses

Dans ce secteur prospère, les biens immobiliers sont toujours recherchés et se revendent bien. Les acheteurs ont un pouvoir d’achat plus important que dans le reste de l’Alsace : les maisons décotent moins.

Le Sud Alsace semble être la localisation parfaite pour s’installer. Vous pouvez faire construire votre maison ou acheter un appartement de standing autour de Saint-Louis ou Sierentz, deux belles villes qui longent la frontière allemande, dans l’un des villages alsaciens du Sundgau, ou encore choisir l’une des villes attractives de l’agglomération de Mulhouse.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires