Le Groupe ESDI recrute 50 informaticiens pour accompagner la demande

ESDI

La société de services informatiques ESDI recrute 50 informaticiens pour son siège à Belfort, mais également pour ses sites de Strasbourg et Lyon. Ceci pour répondre à la demande des entreprises dans deux domaines principaux : la location de logiciels et la relation-clients.

ESDI recrute des informaticiens développeurs ou spécialisés dans le « helpdesk » (prise en charge d’incidents techniques d’utilisateurs) ou encore dans le « cloud computing » (accès à des logiciels distants via internet). Ceci répond à deux tendances de fond dans le domaine de l’informatique d’entreprise.

Louer des solutions informatiques au lieu de les acquérir

Thierry Vonfelt, directeur du développement d’ESDI, explique tout d’abord la croissance du marché actuel par l’intérêt que manifestent les entreprises pour la mise à disposition de solutions informatiques en location, de courte ou longue durée.

« Les entreprises ne veulent plus investir dans des logiciels ou moyens informatiques coûteux et surtout complexes à gérer et à mettre à jour, tout en ayant accès à des outils performants ».

Dans un contexte où les entreprises manquent de visibilité sur le plan économique, elles accèdent ainsi de manière souple et selon leurs besoins à des services via internet : puissance de traitement, logiciels métier, …  ce qui leur offre de la souplesse et n’obère pas leur capacité d’investissement. Ce service est appelé « Saas », soit « Software as a Service ».

Améliorer la qualité du service au client

Seconde lame de fond qui incite les entreprises à faire appel à ESDI : la volonté de mieux répondre à la demande de leurs clients, notamment en service après-vente, via un canal de communication personnalisé et interactif (téléphone, fax, Web, sms). ESDI gère entièrement les centres de contacts de ses clients, parmi lesquels des acteurs importants de la distribution qui doivent répondre quotidiennement à des demandes variées de leurs clients.

« Dans un contexte économique où l’offre est assez similaire d’une entreprise à l’autre, ce qui fait la différence, c’est le service offert au client et la qualité de la réponse apportée à son problème ».

La gestion de la relation-client est un métier à part entière qui dépend en grande partie de la performance des outils informatiques, du premier appel à la résolution du problème. De nombreux commerces et services sont concernés, comme l’assurance, le transport urbain, les grandes mairies, la distribution…

_________________________________________________________________
Groupe ESDI – www.esdi.eu
150 salariés dont 100 à Belfort, 11 M€ de chiffre d’affaires
Contact RH  pour les candidats : esdi.RH@esdi.fr
Tél. Alsace-Lorraine +33 (0)3 88 87 86 80 – Tél. Siège Belfort +33 (0)3 84 90 42 25

Contact Presse : Thierry VONFELT, thierry.vonfelt@esdi.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires