Correction acoustique invisible : le restaurant BELLEVUE fait appel à ALYOS technology

Correction acoustique invisible

Le restaurant BELLEVUE situé à Soultz fait confiance à ALYOS technology pour répondre à sa problématique : maîtriser l’acoustique au sein de son établissement dans l’objectif d’améliorer la qualité sonore du restaurant et de le rendre plus agréable.

Maîtrise de l’acoustique

Les restaurateurs  du BELLEVUE souhaitaient rendre leurs locaux plus calmes et ont donc contacté la société ALYOS technology, spécialisée dans le revêtement acoustique pour plafond. Une collaboration qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions, malgré des exigences de délais très courts, de maintien de la hauteur du plafond et de conservation de l’esthétique de la pièce.

ALYOS technology s’est adapté à son client et ses installateurs de revêtements acoustiques pour plafond ont exécuté le chantier en 1 jour seulement, lors de la fermeture hebdomadaire du restaurant. De plus, le revêtement acoustique choisi respecte aussi bien la hauteur du plafond (abaissement de 1cm de hauteur sous plafond) que sa couleur (l’aspect blanc mat homogène du plafond d’origine a été conservé grâce à la palette de couleurs variées proposées par ALYOS technology pour ses revêtements).

Revêtement acoustique

Revêtement acoustique

Correction acoustique « invisible »

Le revêtement installé dans le restaurant BELLEVUE est dit « invisible » en raison de sa faible épaisseur : 10 mm au maximum. Le plafond, bien que recouvert par un revêtement spécial, n’est donc pas abaissé. Le système ALYOS est composé d’un absorbant complémentaire, un molleton de 1cm.

Outre un rendu esthétique admirable, le revêtement acoustique épouse la forme architecturale et permet d’intégrer tous les éléments techniques indispensables à un restaurant : luminaires, haut parleurs…

L’objectif premier du chantier a finalement été rempli, puisque le revêtement acoustique installé a permis de diminuer le temps de réverbération de 2 secondes.

ALYOS technology
4 rue de la Mine
68500 Berrwiller
03 89 74 10 75

http://www.alyos.eu

1 commentaire pour l'article "Correction acoustique invisible : le restaurant BELLEVUE fait appel à ALYOS technology"

  1. Toujours intéressant de voir des réalisations Alyos leurs produits sont innovants et de bonne qualité !

    Poseurs Alyos notre société Pro-Isophony propose également une large gamme de solutions d’isolation et de correction acoustique pour tous les problèmes liés à la réverbération.

    Tous nos produits sont testés par gamme de fréquences.

    Pour plus d’infos :

    http://www.pro-isophony.fr
    http://www.blogisophonic.overblog.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires