Appartement protégé en Alsace

Site de la Résidence Bien-Etre de Sélestat

La Résidence Bien-Etre de Sélestat est une alternative à la maison de retraite et au foyer-logement. Elle permet aux personnes âgées de profiter de services de maintien à domicile tout en possédant leur propre logement. Elles peuvent loger dans l’appartement protégé ou dans les appartements préadapté à la perte de mobilité.

Appartement protégé à Sélestat

Située en Alsace, la Résidence Bien-Etre de Sélestat est une alternative à la maison de retraite et au foyer logement traditionnels. Elle permet en effet aux personnes âgées de posséder leur propre logement tout en bénéficiant de services de maintien à domicile. Les seniors ont le choix entre deux types de logements : les chambres de l’appartement protégé et les appartements préadaptés à la perte de mobilité.

Les chambres de l’appartement protégé (petite unité de vie) permettent aux seniors dépendants d’être accompagnés en permanence. Un membre du personnel de la résidence est toujours présent (concierge, gouvernante ou auxiliaires de vie). Les chambres sont équipées et offrent tout le confort nécessaire.
En outre elles entourent une salle commune. Les seniors peuvent partager leur repas avec les autres résidents dans cette salle grâce au service de préparation de repas. Ils peuvent également profiter des équipements de la salle (fauteuils, canapé, cheminée…) pour se détendre et se reposer. Enfin des activités pour personnes âgées sont organisées dans cette salle : activités manuelles, jeux de société…

Les seconds sont des appartements préadaptés à la perte de mobilité. En effet ils ont été pensés et conçus par des professionnels bien conscients des besoins des personnes âgées. Ces appartements seniors sont spacieux et lumineux. Par ailleurs la circulation des personnes âgées, même en fauteuil roulant, est aisée : aucun obstacle ne vient la gêner. Disponibles en F2 et F3, les appartements sont aussi dotés d’une salle de bain avec douche à l’italienne.

Les résidents peuvent être aidés au quotidien. Il leur suffit de choisir des services d’aide au maintien à domicile à la carte proposés par la société Bien-Etre Services : blanchisserie, aide ménagère, livraison de repas… Grâce à ces services d’aide à domicile, les seniors ont la possibilité de conserver le plus longtemps possible leur autonomie et leur propre logement.

A propos de Bien-Etre Services

Les Résidences Bien-Etre permettent aux personnes âgées de garder aussi longtemps que possible leur autonomie tout en possédant un chez-soi. Ce sont des établissements en copropriété conçus spécialement pour convenir aux besoins et attentes des personnes âgées. La résidence senior est partagée en deux ensembles : les chambres de l’appartement protégé et les appartements préadaptés à la perte de mobilité.

Les Résidences Bien-Etre s’adressent majoritairement aux personnes âgées en perte partielle d’autonomie ou autonomes. Le personnel de ces établissements (concierge, gouvernante et auxiliaires de vie) veille au confort et à la sécurité des résidents au quotidien 7 jours /7 et 24 heures /24.

Pour faciliter le maintien à domicile des seniors, la société Bien-Etre Services a développé un concept de services de maintien à domicile : aide ménagère, aide à la personne, lessive, repassage, livraison de repas, etc. Ces services sont à la carte: la personne âgée choisit la prestation dont elle a besoin, quand et pour combien de temps elle le souhaite.

Bien-Etre Services intervient au sein de 4 Résidences Bien-Etre : à Sélestat (Bas-Rhin), à Sainte-Marguerite (Vosges), à Nancy et à Pont-à-Mousson (Meurthe-et Moselle).

http://www.residence-bien-etre-selestat.com/

Place de la Gare
5-7 rue Jean Meyer
67600 Sélestat
Tél :+33 (0) 3 90 56 31 13

Contactez Bien-Etre Services
http://www.bien-etre-services.com/contact.html
Yves Zeller
06 08 89 31 72

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires