Séjours en Alsace pour Noël

Site de Pays des Chants et des Etoffes

La région Alsace est réputée pour son ambiance, ses animations et ses mets à la période de Noël : Marchés de Noël, spectacles, vin chaud, décorations… Découvrez avec le Pays des Chants et des Etoffes l’ambiance particulière d’un Noël alsacien.

Découvrir l’Alsace à Noël

L’Alsace est parvenue à conserver le sens de cette fête traditionnelle qu’est Noël. En effet la période de Noël en Alsace rime avec de nombreux événements et animations qui émerveillent chaque année les touristes mais aussi les Alsaciens eux-mêmes.

Au cœur du Pays des Chants et des Etoffes, des séjours sont organisés pour découvrir les animations de Noël du territoire telles que les nombreux Marchés de Noël : le Marché de Noël de Mulhouse. Les différents offices de tourisme du Pays des Chants et des Etoffes proposent des séjours pour Noël : repas traditionnel alsacien, entrée pour des musées, découverte des Marchés de Noël…

Profitez notamment de l’offre spéciale « Noël à prix cadeau » : deux nuits au prix d’une dans un hôtel de qualité ! Vous payez la première nuit et la seconde est offerte par l’hôtelier (les petits déjeuners et la taxe de séjour restent à votre charge). Cette offre de séjour en Alsace est valable du 27 novembre 2011 au 4 janvier 2012 pour une arrivée du dimanche au mercredi.

Marché de Noël Mulhouse

Photo du Marché de Noël de Mulhouse – © Catherine Kohler

A propos du Pays des Chants et des Etoffes

L’Alsace se découpe en 7 Pays de Noël mettant chacun en avant ses propres particularités. Le Pays des Chants et des Etoffes repose lui sur la tradition textile du territoire mais également sur différentes chorales et ensembles instrumentaux.

Le Pays des Chants et des Etoffes se situe au Sud de l’Alsace, aux frontières de l’Allemagne et de la Suisse. Il s’étend du pied des Ballons des Vosges jusqu’au Jura Alsacien. Il est facile d’y accéder grâce à la présence de nombreux moyens de transport : TGV (notamment le TGV Rhin Rhône mis en service dès le 11 décembre 2011), avion (EuroAirport Bâle-Mulhouse), grands axes routiers…

Le Pays des Chants et des Etoffes est lié à l’industrie textile. En effet Mulhouse est une ville qui s’est fortement développée avec l’essor industriel textile. Dès 1746, les premières industries textiles se sont implantées dans la ville puis elles se sont également développées dans le reste de la région, en particulier dans la vallée de Thann. Par ailleurs différents musées dans la région attestent de cet héritage comme le Parc de Wesserling ou le Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse.

Pour plus d’informations :

Site Web : www.noel-sud-alsace.com

Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région
2 rue Wilson
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 35 48 43
Fax : 03 89 35 47 46
Contact presse : Nathalie Birling
nbirling[at]tourisme-mulhouse.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires