Constellium noue des liens avec l’Ecomusée d’Alsace !

Feuilles d'aluminium

En créant une toute nouvelle signalisation en aluminium, Constellium prend part à la nouvelle version de l’Ecomusée d’Alsace.
L’Ecomusée a réouvert ses portes pour la saison 2012 avec une nouvelle signalisation en aluminium produite à l’aide des feuilles d’aluminium, issues de l’usine de Neuf-Brisach dans le Haut-Rhin.

Pour en savoir plus sur les feuilles d’aluminium : cliquez ici.

Constellium a travaillé main dans la main avec l’équipe projet pour créer cette nouvelle signalisation. Le fabricant d’aluminium et ses responsables de production, les représentants de la direction, de la communication et de la décoration pour l’Ecomusée d’Alsace.

L’écomusée est dédié aux arts et traditions régionales et fait revivre l’héritage rural de la région. C’est également un centre de formation qui répond ainsi aux 3 principaux axes de son projet : la transmission, la conservation et la valorisation.
Pour marquer l’ouverture de la saison 2012, le Directeur du musée M. Pascal Schmidt a chaleureusement remercié Constellium pour son soutien dans ce projet.
« C’est un véritable travail artistique en accord avec l’image de l’Alsace et tourné vers l’avenir ». « L’intervention de Constellium était clé dans ce projet et totalement en accord avec la philosophie, les objectifs et la thématique de l’Ecomusée d’Alsace » déclara M. Schmidt.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette initiative majeure dans le domaine culturel et environnemental pour la région Alsace. Constellium a réussi à partager la vision de l’Ecomusée en matière d’éco-construction. » ajouta Philippe Abeillon, responsable de l’unité de production de Neuf-Brisach.
Cette nouvelle signalisation en forme de nœud sert de repère visuel et auditif pour les visiteurs. Le choix de la forme est une référence à l’Alsace, un lien entre deux cultures ainsi qu’entre le passé et l’avenir.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires