Pro-isophony : une entreprise d’acoustique alsacienne au Burkina Faso

Maison de la culture de Bobo Dioulasso

Inaugurée le 24 mars 2012 la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso est sans aucun doute l’une des plus belles réalisations architecturales du Burkina Fasso.

Pro-isophony est heureuse d’avoir pu contribuer à la correction acoustique de la salle grâce à la mise en place de diffuseurs et capteurs acoustiques. L’objectif visé était très clair : optimiser au maximum l’acoustique des lieux afin d’avoir la meilleure qualité sonore possible.

Confectionnés en Alsace puis exportés à Bobo Dioulasso les différents éléments acoustiques ont été repartis dans les salles principales en suivant les préconisations de M.Girault acousticien du bureau d’ingénierie acoustique en charge du projet (l’Acoustique Appliquée).

Capteurs et membranes acoustiques Maison de la Culture Bobo Dioulasso (Burkina Faso)


Inaugurée par le ministre de la culture M.Luc A. Tiao la Maison de la culture a ouvert ses portes au public en mars de cette année.

Le Secrétaire général du ministère de l’Habitat a d’ailleurs attesté cette semaine que l’ouvrage respectait toutes les normes en vigueur.

Les missions de contrôle et l’expertise technique  déployée par le ministère de l’Habitat burkinabé confirment la bonne réalisation du bâtiment tant au niveau acoustique qu’architectural.

Capteurs et membranes acoustiques Maison de la Culture de Bobo Dioulasso (Burkina Fasso)


Pro-Isophony

9 rue de Dinsheim

68280 Logelheim

 

 

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires