Volet battant en aluminium : Voreal, votre partenaire pour l’isolation de votre habitat

Volet battant alu VOREAL

Fabricant de volets battants en aluminium, Voreal a développé une gamme de produits isolants pour un habitat confortable et en harmonie avec l’environnement.

Volets en alu et isolation (thermique – acoustique)

L’aluminium a longtemps été réputé pour ne pas être un matériau suffisamment isolant. Les fabricants se sont penchés sur cette problématique d’isolation thermique et sont aujourd’hui en mesure de proposer des produits tout à fait adaptés aux habitats passifs ou labellisés BBC. Voreal propose une gamme de volets battants isolants (VOREAL+) à rupture de pont thermique. Il s’agit de créer une rupture entre les profils de l’alu de manière à laisser passer de l’air, meilleur isolant qui soit. Cette solution a fait l’objet d’un brevet déposé par la société.

Par ailleurs, l’aluminium est un matériau très écologique qui peut être recyclé.

En termes d’isolation acoustique, le volet battant aluminium est une bonne solution. Pour diminuer les nuisances sonores, le volet peut être combiné à un vitrage épais.

Résistance du volet battant en aluminium

Le volet battant en aluminium présente d’autres avantages :

  • Résistance aux chocs, robustesse : il est idéal contre les effractions grâce à sa solidité qui dissuade les cambrioleurs de forcer le volet pour entrer dans le logement.
  • Longévité : l’aluminium ne nécessite aucun entretien spécifique, résiste aux intempéries et ne rouille pas.
  • Esthétisme : le matériau est moderne et s’adapte aussi bien au neuf qu’à l’ancien. Voreal propose différents coloris ainsi qu’une gamme de volets aspect bois. Le fabricant offre également la possibilité de personnaliser ses volets battants avec un décor en forme de cœur, losange ou sapin. La forme est moulée, laquées et insérée dans le volet pré-découpé (brevet déposé).

En savoir plus : www.volet-voreal.com

Voreal
11 rue Gutenberg
68800 Vieux-Thann – Alsace
Tél : 03 89 39 80 20
Fax : 03 89 75 77 41

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires