Les différentes machines de découpe utilisées dans le milieu de l’imprimerie en Alsace

Plaques de découpe Kisscut

C’est un milieu qui nécessite des machines ayant des fonctions diverses et variées, chacune ayant sa propre utilité dans le processus d’impression d’un produit. Parmi ces produits se trouvent les machines de découpe. Lorsqu’il s’agit de matières comme des feuilles métalliques ou du bois, il est impossible de s’occuper manuellement de la découpe ; les machines deviennent alors indispensables.

Leur but ? Découper un maximum de supports de communication le plus rapidement et le plus efficacement possible, quelle que soit la matière. Présentation des machines de découpe utilisées en Alsace.

A chaque machine de découpe son utilité

Les plaques de découpe en acier trempé

Le principal avantage des plaques de découpe en acier trempé, c’est qu’elles s’adaptent aisément à tout type de découpe, en plus d’être dotées d’une précision spectaculaire de l’ordre de 0.002 mm. Chez Kisscut, les plaques sont affûtées sur des machines à commande numérique. C’est la raison pour laquelle les angles de coupe sont automatiquement adaptés au complexage adhésif à découper.

L’entreprise propose également des plaques avec un revêtement de surface pour une meilleure pénétration dans la matière lors de la découpe, ce qui entraine un meilleur glissement et donc, une meilleure découpe. C’est ce genre de procédé qui protège les plaques contre la corrosion et augmente ainsi leur durée de vie, contrairement aux autres plaques ne possédant pas de revêtement de surface.

Étiquettes Kisscut

Les cylindres de découpe : magnétique, dorure à chaud, et d’impression

Pour la découpe mi-chair de matériaux adhésifs, les cylindres de découpe sont les outils les mieux qualifiés. Dotés d’une qualité irréprochable en acier, on utilise les cylindres de découpe quand on cherche à effectuer une découpe très précise d’un matériau en petite ou moyenne série. De plus, comme celui-ci possède un grain très fin au niveau de la lame, sa dureté promet des heures d’utilisations sans problèmes. Finalement, pour une force de maintien exceptionnelle lors de la découpe, les cylindres magnétiques sont les pièces à avoir.

Et bien d’autres !

On peut également évoquer les machines possédant le découpage laser, un procédé de fabrication de plus en plus utilisé qui permet de découper tout type de matériaux plats, ainsi que les machines laser de gravure et de découpe pour toute sorte de matériaux.

Il est parfois bien difficile de trouver des produits de qualité, surtout dans un domaine aussi spécialisé que celui de l’impression. Depuis 1998, l’entreprise alsacienne Kisscut propose des produits de qualité dotés d’une grande précision. Une équipe d’expert qui compose l’entreprise se tient à votre disposition pour toute information ou conseils. Pour plus d’informations sur les produits et les services proposés par l’entreprise, rendez-vous sur leur site internet : www.kisscut.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires