Découvrez 3 utilitaires pour faire des économies d’encre !

3 utilitaires pour réaliser des économies d'encre

Avec une hausse toujours plus importante du prix des cartouches d’encre sur le marché, des solutions logicielles sont apparues. Ces utilitaires (logiciels ou sites web) ont été spécialement conçus pour diminuer vos coûts d’impression. Que ce soit pour vous faciliter la tâche lors de la mise en page ou bien pour économiser de l’encre lors de l’impression, nous vous présentons 3 utilitaires pratiques aux résultats très satisfaisants !

Des imprimantes moins chères mais des consommables très onéreux

De nos jours, le marché des consommables est le véritable business des fabricants d’imprimantes. En effet, les constructeurs vendent leurs machines à des prix très faibles pour attirer un maximum de consommateurs. Une fois l’imprimante achetée, ces derniers sont bien obligés de se procurer des cartouches d’encre et toner compatibles, à des prix souvent plus élevés que le prix d’achat de l’imprimante elle-même. Même si certaines enseignes proposent l’achat de cartouches d’encre à bas prix, il n’est pas toujours facile d’en trouver dans le commerce. D’où l’utilité d’économiser l’encre grâce à des logiciels !

Utiliser des logiciels et sites web spécialisés dans l’impression pour faire des économies !

Afin de diminuer vos coûts d’impressions, certains logiciels et sites web se démarquent dans leur approche visant à améliorer vos résultats lors de l’impression. C’est le cas notamment de PrintWhatYouLike, une application web qui vous facilite la sélection du contenu lors de l’impression de pages venant de sites web. Il suffit de sélectionner les « boites » qui vous intéressent et le tour est joué !

Logiciel PrintWhatYouLike

Dans le même ordre d’idées, le site printfriendly est encore plus simple d’utilisation et propose une page web en version imprimable moins gourmande en encre. Le logiciel repère automatiquement le contenu important dans la page. Il suffit alors de cliquer sur les lignes que l’on ne souhaite pas voir apparaître sur notre document final pour les masquer.

printfriendly : faites des économies

Pour finir, il est possible d’améliorer votre mise en page avec le logiciel CleverPrint. Celui-ci permet de personnaliser vos documents avant de les imprimer, en dessinant des bordures, en modifiant la police et la couleur de fond… Après installation du logiciel et au moment de l’impression, au lieu de choisir votre imprimante par défaut, une option « CleverPrint » apparaît ; il suffit de cliquer dessus pour lancer le logiciel.

Logiciel CleverPrint

Ces logiciels sont plus ou moins ergonomiques. Si toutefois vous ne souhaitez pas vous en servir, rappelez-vous d’une manière générale qu’il est préférable de passer par l’aperçu avant impression avant d’imprimer vos documents. Cela vous évitera d’avoir des documents au contenu inapproprié, avec des marges trop grandes, du texte mal disposé, ou des visuels inutiles trop gourmands en encre. A vous de jouer maintenant !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires