Une résidence pour seniors en construction à Strasbourg

La Résidence Quiételle de Strasbourg

Une nouvelle résidence pour seniors ouvrira ses portes en 2015 à Strasbourg, la Résidence Quiételle. Celle-ci accueillera des personnes âgées et / ou handicapées dans des logements adaptés où elles pourront profiter de services de maintien à domicile et de l’accompagnement d’un personnel qualifié.

Une résidence adaptée pour les personnes âgées

La Résidence Quiételle de Strasbourg est une résidence adaptée pour les personnes âgées et / ou handicapées. En effet ces locaux et ses logements ont été conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des personnes âgées en perte de mobilité.

Deux types de logements seront proposés à la location :

  • des appartements préadaptés pour les personnes indépendantes et semi dépendantes,
  • deux appartements protégés (ou petites unités de vie) composés de studios équipés destinés aux personnes âgées dépendantes.

Ces logements seront accessibles à l’instar des locaux avec de larges espaces de circulation. Chaque logement possédera une salle de bain avec douche à l’italienne et sera équipé d’un système de téléalarme pour garantir la sécurité de chacun.

En savoir plus sur les appartements seniors.

Une équipe compétente et des services d’aide à domicile

L’objectif de la société Quiételle est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Pour les aider à rester le plus longtemps possible dans leur propre logement, ce n’est pas suffisant de proposer des logements adaptés. La résidence senior proposera donc également des services de maintien à domicile à la carte tandis qu’une équipe qualifiée sera présente 24h / 24.

Le personnel se composera d’une gouvernante, d’un concierge et d’auxiliaires de vie, responsables des services d’aide à domicile.
Les seniors pourront ainsi se faire aider selon leurs besoins et au moment qui les arrangera. Puisqu’ils seront à la carte, il n’y aura aucune obligation pour les résidents. Ils pourront se faire accompagner pour leur ménage, leurs courses, leurs repas ou encore leur toilette. Pour ces services Quiételle fera appel à un partenaire de confiance, Bien-Etre Services spécialisé dans les services d’aide à domicile (accompagnement, aide à la personne et à l’environnement).

La Résidence ouvrira ses portes courant de l’année 2015. Pour plus d’informations sur la Résidence Bien-Etre (Quiételle) de Strasbourg, www.residence-quietelle-strasbourg.com

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires