Le foie gras d’Alsace s’invite chez vous pour les fêtes de fin d’année

Le foie gras d'Alsace artisanal

Le saviez-vous ? Si le foie gras a surtout la réputation d’être une spécialité du Sud-Ouest de la France (dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées), il existe également quelques producteurs dans notre région de l’Est de la France. Et autant le dire, ils n’ont pas à rougir quant à la qualité de leurs produits !

Un peu d’histoire…

C’est en Alsace que le foie gras a commencé à se répandre en France au 19eme siècle ! Et c’est également en Alsace que le foie gras a commencé à être consommé différemment : « l’officier de Bouche » du gouverneur de l’Alsace fut un des premiers à travailler le foie gras dans des recettes élaborées, à l’instar de la dégustation « crue » qui faisait office de « standard de consommation du foie gras » à l’époque. C’était en quelques sortes les prémices des succulents plats à base de foie gras que l’on peut aujourd’hui trouver sur les cartes des grands restaurants gastronomiques.

Le foie gras alsacien : des saveurs bien de chez nous !

Certains producteurs de foie gras d’Alsace 100 % artisanal ont eu l’idée originale de créer des spécialités culinaires au parfum bien de chez nous. Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que le foie gras alsacien peut aussi emprunter les saveurs du gewurztraminner, du muscat ou encore du pinot gris pour un résultat étonnamment bon qui fera (sans aucun doute) l’unanimité lors de vos repas de fin d’année. Envie de tenter l’expérience ? La boutique en ligne « Cigogne Gourmande » propose justement une grande variété de foie gras d’Alsace, vous trouverez même des coffrets « Découverte », une idée cadeau pour tous vos proches les plus gourmands.

La Cigogne Gourmande – Epicerie fine alsacienne en ligne
Site internet : http://www.cigognegourmande.fr
Téléphone : 03 90 20 24 24

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires