Location d’un box de stockage : quelle taille choisir ?

Box de stockage

Vous souhaitez stocker des meubles ou des objets pour libérer de l’espace dans votre intérieur ? Le self stockage est une solution sur mesure qui offre de nombreux avantages. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour louer un box de stockage sur mesure.

Conseils pour bien choisir la taille d’un box de stockage

Voici quelques conseils qui vous aideront à louer un box de stockage adapté au volume de vos affaires. Vous verrez que le type d’appartement que vous occupez détermine la taille du box de stockage à louer ainsi que le nombre de cartons nécessaires. Pensez à bien adapter nos indications à votre situation (stockage d’une partie ou de l’ensemble de vos effets).

  • Taille des box de stockage

La taille des box de stockage varie généralement de 1m2 à 50 m2. Il faut savoir que le principe du self stockage consiste à vous permettre de disposer d’un espace de rangement facilement accessible. Il vous est donc possible de changer de taille de box si besoin, ou encore d’ajuster le volume de stockage à vos attentes réelles.

  • Evaluation du volume de cartons

Pour estimer le nombre de cartons nécessaires, évaluer au préalable la taille des objets à y ranger. Le nombre de cartons dépend de la taille du logement que vous occupez :

o    T1 : 10 à 15 cartons ;

o    T2 : 15 à 25 cartons ;

o    T3 : 25 à 40 cartons ;

o    T4 : 40 à 60 cartons ;

o    T5 : 60 à 100 cartons ;

o    Cave / Chambre : 5 à 10 cartons ;

o    Studio : 5 à 10 cartons.

Prévoyez plusieurs tailles de cartons et n’oubliez pas le papier bulle pour les objets fragiles. Enfin pensez bien à indiquer ce que contiennent les cartons, pour vous y retrouver plus facilement.

  • Taille de la surface de stockage

Les professionnels de la location de box de stockage proposent un grand nombre de surfaces de stockage. Dans le self stockage, sachez qu’un espace supplémentaire est assuré pour faciliter la manutention et vous permettre de gérer facilement les affaires que vous avez stockées.

Vous trouverez ci-dessous une estimation des surfaces à louer en fonction du type de logement que vous occupez :

o    T1 : 3 à 5 m2 ;

o    T2 : 5 à 9 m2 ;

o    T3 : 7 à 10 m2 ;

o    T4 : 9 à 12 m2 ;

o    T5 : 12 à 15 m;

o    Cave / Chambre : moins de 2 m2

o    Studio : 2 à 3 m2.

Simulateur de volume de stockage

Rendez-vous sur le site internet d’un professionnel du self stockage pour calculer le volume de votre box de stockage. Cet outil vous permettra de faire une simulation en ligne et d’évaluer précisément quel box de stockage sera adapté au mobilier et aux affaires que vous désirez stocker.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires