Kisscut, le spécialiste de la fabrication de plaques de découpe en Alsace

Logo Kisscut

Qu’est-ce qu’une plaque de découpe ? Quelle est son utilité et son application dans la vie quotidienne ? Nous avons mené l’enquête pour vous et nos pas nous ont menés jusqu’à Kisscut, société alsacienne spécialisée dans la fabrication de plaques de découpe et dans la distribution de cylindres de découpe.

Une plaque de découpe : késako ?

Connaissez-vous le procédé qui permet de découper les étiquettes, les enveloppes et les boîtes en carton que vous utilisez au quotidien ? Qu’est-ce qui explique la précision de leur découpe, de l’ordre du millimètre ? Ce travail de précision vient des outils de découpe qui les confectionnent, et plus particulièrement des plaques de découpe. Réalisées avec de l’acier trempé d’une extrême dureté, les plaques de découpes KISSCUT sont affûtées à l’aide de machines à commande numérique, permettant une précision aux alentours de 0,002 mm.

Plaque de découpe de l’entreprise familiale Kisscut, en Alsace

Plaque de découpe de l’entreprise familiale Kisscut, en Alsace

L’entreprise familiale Kisscut

Située à Colmar, à mi-chemin entre Mulhouse et Strasbourg, cela fait maintenant plus d’une vingtaine d’années que l’entreprise familiale Kisscut propose à ses clients des solutions de découpe, principalement destinées aux imprimeurs, aux fabricants d’étiquettes, de cartons et d’enveloppes.

Ce fabricant de plaques de découpe alsacien reste à la pointe de la technologie. Son engagement auprès de ses clients repose sur :

  • La qualité des produits et services proposés, avec des outils extrêmement précis et adaptés pour une découpe optimale ;
  • Une grande réactivité dans le traitement des commandes, avec des délais de fabrication n’excédant pas 2 jours ouvrés ;
  • Une réponse aux demandes de devis dans l’heure;
  • Une flexibilité hors pair pour répondre à tous types de demandes, même les plus spécifiques.

Plaques de découpe flexibles, rotatives et à plat

Kisscut propose principalement 3 types de plaques de découpe :

La plaque de découpe Klassic

Réalisées avec de l’acier trempé, ces plaques de découpe dites « Klassic » sont d’une dureté à toute épreuve, d’une extrême précision, et possèdent des angles de coupe qui s’adaptent automatiquement. Il est également possible de déterminer la hauteur des plaques en fonction de l’utilisation souhaitée.

Les plaques Klassic+

Encore plus précise que la plaque de découpe Klassic, la Klassic+ et spécialement conçue pour découper les synthétiques ainsi que les papiers adhésifs spéciaux.

Klassic Laser : des plaques de découpe pour longs tirages

Pour les longs tirages ou la découpe de matières abrasives, la plaque de découpe Klassic Laser reste la meilleure solution. Il s’agit d’un procédé de trempe laser permettant de faire durcir la pointe des filets de coupe pour un résultat exceptionnel et un rendement optimal.

En savoir plus

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires