Travailler en toute sécurité avec les formations d’ACF

Formation sécurité en Alsace

Implantée dans le Nord Est de la France, la société ACF intervient dans toutes les entreprises dans le cadre de formations à la sécurité en Alsace. Destinées aux salariés et au personnel dirigeant, elles ont pour objectif de sensibiliser aux risques encourus au quotidien et débouchent pour certaines sur la délivrance d’un certificat d’aptitude (conduite d’engin, etc.).

Formations secourisme et incendie

Les formations, audits et conseils d’ACF couvrent un large panel de domaines. La société est spécialisée dans quatre grands secteurs : le secourisme, l’incendie, la manutention manuelle et la conduite d’engin.

Pour une meilleure assimilation des connaissances, ACF propose des formations qui s’adaptent au niveau des participants. Il existe donc une formation SST initiale (Sauveteur Secouriste du Travail) qui s’adresse à tous, et la formation SST continue destinée aux personnes déjà titulaire du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Il en va de même pour la formation à l’utilisation d’extincteurs ou « formation incendie », déclinée en 3 stages de 2, 4 ou 7 heures. Chacune de ces formations est destinée à toute personne travaillant dans l’Entreprise ou seulement au personnel d’encadrement, de maintenance ou opérateur.

Formations à la conduite d’engin et à la manutention manuelle

C’est à travers la pratique, la théorie et l’évaluation qu’ACF forme le personnel d’Entreprise à la conduite d’engin. 3 domaines sont investis : la formation cariste, nacelle et pontier élingueur. Pour chacun de ces domaines, une formation initiale & recyclage est proposée (Formation cariste et recyclage cariste)

La conduite de chariots élévateurs ne doit être confiée qu’à des conducteurs soucieux de leur sécurité et de celle des autres, ils maîtrisent donc parfaitement les règles de conduite d’un chariot de manutention. Les formations cariste d’ACF leur permet d’effectuer une mise à jour de leurs connaissances ou, pour les plus novices, d’apprendre à conduire un chariot élévateur en toute sécurité. Un contrôle de connaissances donnera lieu à la délivrance d’une autorisation de conduite (Formation nacelle et recyclage nacelle)

Les formations nacelle dispensées par ACF permettent au personnel débutant ou déjà habitué de conduire une PEMP (Plate-forme Elévatrice Mobile de Personnes) en toute sécurité. Elles débouchent également sur une autorisation de conduite et offrent la possibilité de réactualiser régulièrement les connaissances des conducteurs (Formation pontier élingueur et recyclage CAUSPR).

L’équipe d’ACF forme le personnel à l’utilisation de ponts roulants lorsqu’il a été déclaré apte médicalement à effectuer cette tâche. 2 stages sont proposés : la formation initiale CAUSPR et la formation recyclage CAUSPR.

A propos d’ACF

Basé en Alsace, ACF est spécialisé dans la formation à la sécurité destinée aux personnes de l’Entreprise. La société a été créée en 2000 par Christian Weyer. Fort de son expérience en tant que chargé de sécurité, il a donné naissance à cette entreprise suite au constat que le personnel d’Entreprise n’est en général pas assez sensibilisé aux risques qu’il encourt au quotidien.

Plusieurs formateurs d’ACF spécialistes de la sécurité interviennent dans le Nord Est de la France, quelle que soit l’entreprise demandeuse.

ACF

ACF Audit Conseil Formation en sécurité
17 rue des Etangs
68440 Steinbrunn-le-Bas
03 89 81 43 04
www.acf-formation-securite.com
Formulaire de contact

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires